Élan vital : retraite yoga de printemps avec Les Merveilles

02/14/2022

Le printemps sera Yin et Yang à Lou Calen ! Du 5 au 8 mai, retrouvez l’équilibre corps et mental avec la retraite yoga imaginée par Les Merveilles, créateur de séjours holistiques. Le programme vise une revitalisation complète et en profondeur grâce à des soins énergétiques et trois pratiques de yoga complémentaires (Yin, Vinyasa et Ashtanga). 4 jours et 3 nuits pour se recharger de la belle énergie du Printemps dans un environnement naturel unique.

Une retraite holistique de 4 jours et 3 nuits

  • Au programme : yoga, méditation, soins énergétiques, alimentation végétarienne et équilibrée… Une vraie thérapie par la nature spécifiquement étudiée pour procurer un mieux-être global dans le respect de la diversité des corps et des métabolismes de chacun.
  • ○ Laisser partir ce qui n’est plus utile et relâcher les tensions accumulées grâce à des pratiques de respiration et d’asanas (postures de yoga) ciblées ;
  • ○ Retrouver un équilibre physique et mental grâce à un rythme de pratiques Yin et Yang ;
  • ○ Se recharger de la belle énergie revitalisante du Printemps pour renforcer l’estime de soi et rebooster ses capacités créatives.

Les outils thérapeutiques : le yoga, la respiration et les soins énergétiques

○ Une pratique de yoga Ashtanga Vinyasa le matin, basé sur le travail de la respiration et d’exercices dynamiques posturaux pour délier le corps, s’assouplir et renforcer physique et mental (pratique en extérieur à l’air libre, si le temps le permet) ;

○ Une pratique douce de Yin yoga le soir, reposant sur une relaxation passive et introspective pour relâcher les tensions nerveuses et les tissus profonds (pratique en intérieur dans un espace cocooning et relaxant, en musique) ;

○ Une randonnée dans la nature ;

○ Un soin énergétique sur-mesure (Reiki, bols tibétains…) pour se « nettoyer » physiquement et énergétiquement ;

○ Un massage profondément relaxant pour délier le corps.

Un duo de coachs expérimentées

  • Les Merveilles s’entoure de coachs hautement qualifiés dans les différentes méthodes d’apprentissage du yoga et de la méditation, ou dans la pratique de soins thérapeutiques.

Anne Cé

Professeure de Vinyasa yoga et co-fondatrice de Mayashala yoga Paris, Anne Cé enseigne et donne des formations auprès d’un public parisien et international, et désormais dans le sud de la France. Installée à Hyères depuis peu, elle aime s’unir aux talents locaux de la région pour créer une odyssée collective autour du yoga, de la méditation et des thérapies holistiques en proposant des expériences immersives pour éveiller les sens.

Elle animera cette retraite à Lou Calen en duo avec le professeur Sandrine Dulon pour offrir le meilleur de tous les riches enseignements qu’elle a reçus, en partenariat avec Sibylle Grandchamp, créatrice des retraites nomades Les Merveilles.

Sandrine Dulon

Sandrine est venue au yoga à cause de graves problèmes de dos qu’elle a guéri grâce à une pratique assidue durant dix ans en Hatha yoga. Formée ensuite durant de longues années en Ashtanga vinyasa auprès de Vanessa Brouillet puis de Caroline Boulinguez et Annick Goueslain, elle n’a cessé depuis de compléter cette pratique avec d’autres, dont le Yin yoga (formation avec Philippe Beer Gabel), la C.N.V. (Communication Non-Violente) et la P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique).

Sandrine nous fera découvrir une palette de techniques et de rituels dont les bienfaits agissent autant sur le plan physique, qu’émotionnel et énergétique, afin que chacun puisse enfin repartir avec des outils concrets pour prendre soin de soi.

Le programme

Jeudi 5 mai :

○ 16h : introduction au programme

○ 17h30-19h : première session de yoga avec Anne Cé

○ 20h : dîner

Vendredi 6 et samedi 7 mai :

○ 8h30-10h30 : méditation et pratique de yoga dynamique avec Anne Cé et Sandrine Dulon (duo en alternance le vendredi et le samedi)

○ 10h : petit déjeuner

Repos, soin énergétique

○ 13h : déjeuner

Repos, soin énergétique

Randonnée de 3h (uniquement le samedi)

○ 17h30-19h : séance de Yin yoga et relaxation avec Sandrine Dulon

○ 20h : dîner

Dimanche 8 mai :

○ 8h30-10h : séance de yoga Yin et Yang avec Sandrine Dulon (Astanga Vinyasa suivie d’un Yin yoga )

○ 10h30 : petit déjeuner

Cercle de parole : revue des “outils” et rituels à emporter chez soi

○ 13h30 : déjeuner

Après-midi libre

Tarifs et réservation

  • Élan vital : retraite yoga de printemps, du jeudi 5 au dimanche 8 mai.

Réservation par email

bonjour@loucalen.com

  • Le tarif comprend :
  • ○ L’hébergement en chambre double ou single
  • ○ La pension complète (cuisine végétarienne et équilibrée)
  • ○ Les séances de yoga (environ 3 heures par jour) 
  • ○ Un soin énergétique et un massage durant le séjour
  • ○ Une randonnée pour s’immerger dans ce paradis de nature
  • ○ Un cercle de parole
  • Le transport n’est pas inclus dans ce forfait
  • ○ Transfert depuis la gare TGV d’Aix-en-Provence : 35€ (si partagé entre 4 personnes) 
    ○ Transfert depuis les aéroports de Nice ou Marseille : 40€ (si partagé entre 4 personnes)